La Préparation : les étapes, les sacs, la condition physique

La préparation matérielle

A partir des expériences des copains mises en parrallèle avec les interrogations sur internet, la liste des choses à emporter dans le sac est établie. Il s’agit en partie d’achats à effectuer, le budget de la 1ère année est assez  lourd. Achats faits sur internet ou fournisseurs locaux. Décathlon nous a été d’un grand secours, car outre le conseil (notamment pour le sac à dos), il a été possible d’échanger plusieurs fois nos achats notamment nos sacs à viande jugés trop lourds et volumineux par les copains et ce plus d’1 mois après l’achat. Bravo Décath.

Nous choisissons des sacs de 50 L avec une bonne armature pour le soutien sur les hanches très confortables. Seul inconvénient son poids, à lui tout seul il pèse 2 kgs.

 Nous optons aussi pour des bâtons mais les plus légers possibles. J’ai trouvé sur Internet la marque Fizan et j’en suis toujours aussi content. Pas trop partisan de bâtons en montagne, sur le chemin je trouve qu’ils sont indispensables car ils transfèrent quelque peu le poids du sac sur les bras. Et dans les grosses montées, c’est appréciable.

 Les blogs de pèlerins sur Internet m’ont bien aidé à définir l’indispensable à emmener. Il a fallu se résoudre à prévoir la protection pluie et froid  :  veste ou parka ou blouson. J’ai finalement opté pour une parka imperrméable doublée d’une polaire qui s’est avérée beaucoup trop lourde. D’autant que pour la pluie nous avons aussi les ponchos.

 La préparation physique

Au sortir de l’hiver, la forme physique n’est pas extraordinaire. A partir de début Mars, nous nous lançons dans des randos régulières plus fréquentes avec soin des pieds (pommade NOK avant et après). Progressivement, les parcours s’allongent.  Pour finir, début Mai, les randos font 25 kms, les dernières avec sac sur le dos. 

Tout paraît  OK. Le Dimanche 16 Mai départ pour notre base arrière dans les Hautes-Alpes d’où nous partons le Mardi 18 pour le Puy en Velay.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.