Arrivée au Puy en Vellay

Mardi 18 Mai 2010

005-entree-du-seminaire-et-les-chambres
006-clocher-de-la-cathedrale-du-puy
011-statue-de-la-vierge-noire-du-puy
014-escalier-monumental-pour-descendre-de-la-cathedrale-du-puy-derniere-revision-du-trajet
015-cathedrale-vue-du-bas-de-la-rue-des-tables
016-rue-des-tables
018-statue-pres-de-la-fontaine-du-choriste
020-le-mal-terrasse-sur-facade-de-la-rue-des-farges
021-representation-d-un-pelerin-avec-bourdon-besace-et-coquille-sur-facade-rue-des-farges
022-sanctuaire-st-michel-d-aiguilhe
023-notre-dame-de-france
025-santuaire-st-michel-d-aiguilhe
026-st-michel-d-aiguilhe
027-notre-dame-de-france
028-vue-de-st-michel-d-aiguilhe-nd-de-france-et-cathedrale
029-vue-du-puy-en-velay-de-st-michel-d-aiguilhe
030-chapelle-st-gabriel-au-pied-du-sanctuaire
031-vierge-noire-dans-la-rue-raphael
NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail

Arrivés au Puy en provenance des Hautes-Alpes vers 16 heures.Nous sommes accueillis au Séminaire St Georges qui se trouve juste derrière la Cathédrale du Puy. Nous avions réservé une chambre 2 personnes avec repas du soir et petit déjeuner. La chambre avec lavabo, wc et douche dans couloir nous semble très correcte.

Enorme avantage, la possibilité nous est offerte de laisser la voiture dans le parking fermé du séminaire contre 2 €uros par jour.

Nous profitons de la fin d’après midi pour faire la visite du Puy.D’abord vers le rocher avec le sanctuaire de St Michel d’Aighuile. Il faut monter 328 marches pour y arriver. Mais la petite chapelle et certains détails de l’architecture méritent le détour.  

La vue y est exceptionnelle. Au pied du sanctuaire, la chapelle St Gabriel et son oratoire. Au bas du roc, la chapelle Ste Claire.

Du rocher, on aperçoit la statue de Notre Dame de France. Pas le temps de nous y rendre car nous souhaitons voir la cathédrale d’un peu plus près.

Reste juste un peu de temps pour flâner dans le bas de la vieille ville.

Vient l’heure du repas à prendre au réfectoire du séminaire avec les autres pèlerins. Ambiance bon enfant, un père nous explique rapidement le fonctionnement et nous sollicite gentiment à apporter notre aide en fin de repas pour débarrasser, essuyer et ranger la vaisselle.

Tout le monde s’exécute de bonne grâce (enfin presque tout le monde comme dab). Pendant le repas, nous faisons connaissance avec les pèlerins que nous verrons par intermittence tout au long du chemin.

Un groupe très sympa en provenance du Beaujolais : 1 gars (qui avait opté pour le camping) et 2 dames ; et 2 parisiennes qui nous ont impressionnées car adeptes de grandes randos (le Népal pour l’une).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.